Réaménagement de la place Clemenceau, Palais, Boyé , De Gaulle

créé le 17/10/2023 - modifié le 04/03/2024

Donner un nouveau souffle au centre-ville fait partie des objectifs prioritaires de la municipalité. À ce projet, sont associés les habitants, commerçants, professionnels, tous motivés pour rendre le coeur de la cité attractif, vivant, habité et accessible à tous.

Actualités

2ème PHASE du 22 janvier au 19 juillet 2024 : Charles de Gaulle, Abel Boyé et du Palais sont en travaux

Le centre-ville de Marmande se transforme pour retrouver son attractivité et sa convivialité.
Les rues Charles de Gaulle, Abel Boyé et du Palais sont en travaux pour une durée de 6 mois, du 22 janvier au 19 juillet 2024.
Vos commerces restent ouverts durant la durée des travaux, les accès piétons sont maintenus et de nombreux parkings gratuits sont disponibles à proximité.
Attention, la durée estimée des travaux peut varier en fonction des aléas du chantier.

Ces travaux entrainent des contraintes sur la circulation et le stationnement, veuillez consulter le plan suivant

Plan contraintes circulation et stationnement

Cliquez sur le plan pour télécharger le pdf

Le trajet de la navette gratuite centre-ville est aussi modifié

Deviation navette cv a partir du 8 Janvier bayles de seyches ferme

La COLLECTE DES ORDURES MÉNAGÈRES pendant la durée du chantier

Les jours de collecte ne changent pas.
> La collecte ne se fait plus en porte à porte.
> Des points de regroupement collectifs (ou points d’apport volontaire) sont à votre disposition pour déposer vos ordures ménagères. Ces points sont signalés par des points verts sur le plan.
> Les ordures ménagères (bac gris) doivent être déposées en sac dans les bacs et le tri (bac jaune) en vrac.
> Attention, vos bacs individuels doivent être remisés à domicile, seules les ordures déposées dans les containers des regroupements collectifs seront collectées.

1èRe PHASE du 09 Octobre au 15 Décembre : La Place Clemenceau

Les premiers coups de pelle ont été donné pour la requalification de la place Clemenceau, rue Abel Boyé, Rue du Palais et rue Charles de Gaulle. Cette première phase ne concerne que la place Clemenceau, se déroulant en deux étapes : démolition et préparation du pavage.

avec le soutien financier de :

(liste non exhaustive, plan de financement en cours d'instruction)

avec le soutien financier de : (liste non exhaustive, plan de financement en cours d'instruction)

Stéphanie Reversat
Direction développement