Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

SITE OFFICIEL DE LA VILLE DE MARMANDE CAPITALE DE VAL DE GARONNE

 

ACTIONS MUNICIPALES

centre-ville - cœur de vie

créé le 16/03/2015 - modifié le 30/09/2021

Donner un nouveau souffle au centre-ville fait partie des objectifs prioritaires de la municipalité. À ce projet, sont associés les habitants, commerçants, professionnels, tous motivés pour rendre le coeur de la cité attractif, vivant, habité et accessible à tous.

 

Centre-ville, Coeur de vie

Après la réhabilitation du Quartier du Marché, et dans la continuité des travaux réalisés au niveau du Boulevard Richard Cœur de Lion et la création de l’ascenseur, la Ville de Marmande a entrepris en 2019 des travaux au sein de la rue Léopold Faye avec cet objectif permanent de redynamisation et d’accessibilité du cœur de ville.
Les premières tranches du projet urbain Centre-Ville, Cœur de Vie ont concerné le Quartier du Marché (réaménagement de la Place du Marché, réfection des réseaux et des rues adjacentes) et le Boulevard Richard Cœur de Lion (mise à sens unique et création d’un escalier à large emprise) avec cet objectif permanent de redynamisation et d’accessibilité du cœur de ville.
Les Halles de Marmande ont également fait peau neuve après 4 mois de travaux. Ces dernières sont désormais ouvertes du mardi au samedi jusqu’à 13h.

Actualités

CONSEIL PARTICIPATIF :  REQUALIFICATION ILÔT ESPIET

Par mesure de sécurité compte tenu de la menace que représentait la vétusté des bâtiments situés îlot ESPIET, au second semestre 2019, la Ville de Marmande a décidé de procéder à la démolition des immeubles situés sur ces parcelles. Depuis, l’îlot ESPIET est utilisé à des fins de stationnement.

Avec l’objectif de donner un second souffle et de créer un réseau d’ilots de fraicheur en centre-ville, la municipalité souhaite engager une réflexion sur cet espace qui est un réel atout pour ce périmètre.

L’objectif est de repenser cet espace afin de recréer une dynamique et une volonté chez les habitants de (re)venir en centre-ville et ainsi profiter des commerces et de ces espaces de convivialité.

Pour en savoir plus suivez le lien conseil participatif ilôt Espiet

CONSEIL PARTICIPATIF : REQUALIFICATION PLACE CLEMENCEAU, RUES ABEL BOYé, PALAIS, Général de Gaulle

Avec l’objectif de donner un second souffle, la municipalité souhaite engager une réflexion sur la Place Clemenceau, les rues Abel Boyé-Palais et Charles de Gaulle. L’objectif est de repenser ces espaces afin de recréer une dynamique et une volonté chez les habitants de (re)venir en centre-ville et ainsi profiter des commerces et de ces espaces de convivialité.

Pour en savoir plus suivez le lien conseil participatif Place Clemenceau

Clémence JOYA
Cheffe de projet / Direction développement
Tel : 05 53 64 08 36
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


PARTAGEZ


 

VILLE DE MARMANDE

Place Clemenceau

47200 Marmande

Tél : 05 53 93 09 50

mairie@mairie-marmande.fr

SUIVEZ-NOUS

MENTIONS

Mentions légales

LIENS