Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

SITE OFFICIEL DE LA VILLE DE MARMANDE CAPITALE DE VAL DE GARONNE

 

VOS DEMARCHES

état civil

créé le 31/03/2015 - modifié le 04/12/2017

Vous trouverez ci-dessous les informations, liens et documents nécessaires à l'établissement de votre carte d'identité et de votre passeport, ainsi que les démarches à accomplir pour L'état-civil, par exemple pour un acte de mariage ou votre livret de famille. 

Cette photo illustre le service Etat civil de la Mairie de Marmande. On retrouve des bureaux, ainsi que des agents qui travaillent

Le service Etat civil de la Mairie de Marmande

 

Etat civil

Les démarches d'état civil sont celles qui sont liées aux actes de naissance, actes de mariage et actes de décès ainsi que celles relatives au livret de famille. Selon les cas, elles sont remplacées soit par la photocopie de la carte nationale d'identité, soit par la photocopie du livret de famille.

Vous retrouverez dans la page des Démarches Administratives du site, des informations en relation avec l'état civil. Par ailleurs, vous pouvez accéder à des informations complémentaires en cliquant sur le lien correspondant à votre demande.

Mairie de Marmande
Etat civil
Place Clémenceau
47200 Marmande
Tel : 05 53 93 47 13

 Horaires

Lundi 8h30 à 12h30 13h30 à 17h30
Mardi 8h30 à 12h30 13h30 à 18h30
Mercredi 8h30 à 12h30 13h30 à 17h30
Jeudi 8h30 à 12h30 13h30 à 17h30
Vendredi 8h30 à 12h30 13h30 à 17h30

 

Election

Vous pouvez effectuer votre inscription en ligne sur les listes électorales sur le site mon service-public.fr.

Vous pouvez également vous inscrire auprès du service Elections de la mairie. Il suffit alors de présenter :

    • Une pièce d'identité récente (Carte Nationale d'Identité, Passeport) ou toute pièce justifiant de l'identité et de la nationalité française du demandeur (livret de famille ou permis de conduire accompagnés obligatoirement du certificat de nationalité française, etc.)
    • Un justificatif de domicile de moins de six mois

Service ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (le 31 décembre compris).

Mairie de Marmande
Etat civil
Place Clémenceau
47200 Marmande
Tel : 05 53 93 47 13

 

Recensement Citoyen

Le Recensement Citoyen (appelé aussi Recensement Militaire) est une démarche administrative obligatoire, à accomplir dès l'âge de 16 ans. Elle permet aux jeunes d'être convoqués à la Journée d'Appel Défense et Citoyenneté, et d'obtenir un certificat de recensement, nécessaire à l'inscription aux examens et concours, au lycée, à l'examen du permis de conduire, etc.

La démarche s'effectue à la mairie au service Etat civil  ou en en ligne sur le site mon service-public.fr.

Mairie de Marmande
Etat civil
Place Clémenceau
47200 Marmande
Tel : 05 53 93 47 13

 

Carte d'identité

Pour être bénéficiaire d'une carte d'identité française, il vous faut être de nationalité française. La demande peut se faire à la mairie de Marmande si vous y habitez ou à l'ambassade ou au consulat si vous habitez à l'étranger. Votre présence est obligatoire lors du dépôt de la demande. La prise de rendez-vous est obligatoirelors du dépôt de la demande et du retrait de la carte d'identité.

Pour toute information complémentaire, veuillez choisir le lien correspondant à votre demande.

Mairie de Marmande
Etat civil
Place Clémenceau
47200 Marmande
Tel : 05 53 93 47 13

 

PACS

A compter du 1er novembre 2017 (article 114, IV de la loi justice du XXIe siècle), la gestion des PACS sera assurée par les officier.ère.s de l’état civil aux lieu et place des greffes des tribunaux d’instance.

  • Enregistrement des nouveaux PACS, des modifications, des dissolutions ;
  • Transfert des PACS enregistrés avant le 1er novembre 2017 à l'officier.ère de l'état civil de la commune du lieu du greffe du tribunal d'instance qui a procédé à l'enregistrement du PACS et gestion, pour ces PACS, des déclarations de modification et de dissolution.

Pour toute information complémentaire, veuillez choisir le lien correspondant à votre demande.

Mairie de Marmande
Etat civil
Place Clémenceau
47200 Marmande
Tel : 05 53 93 47 13

Passeport

Pour demander un passeport biométrique, vous devez vous rendre au guichet avec les pièces justificatives nécessaires. Les documents à présenter dépendent de votre situation et notamment de la possession d'une carte d'identité sécurisée.
Pour établir une demande de passeport, vous devez être de nationalité française. La prise de rendez-vous est obligatoire lors du dépôt de la demande et du retrait du passeport. Le lieu de demande ne dépend pas de votre domicile, vous pouvez vous rendre à n'importe quel guichet de mairie équipé.

Vous pouvez pré-remplir votre demande de passeport en utilisant la procédure de pré-remplissage [ 949 Ko ] col pdf

Plus d'informations ?

Pour toute information complémentaire, veuillez choisir le lien correspondant à votre demande.

Pour une demande à la Mairie de Marmande, une prise de rendez vous est obligatoire.

Mairie de Marmande
Passeport
Place Clémenceau
47200 Marmande
Tel : 05 53 93 46 48

 

Nom et prénom

Pour toute information relative au nom et prénom, veuillez choisir le lien correspondant à votre demande.

Mairie de Marmande
Etat civil
Place Clémenceau
47200 Marmande
Tel : 05 53 93 47 13

 

Certificat, copie, légalisation et conservation de documents

Pour toute information relative certificats, copies, légalisations et conservations de documents veuillez choisir le lien correspondant à votre demande.

Mairie de Marmande
Etat civil
Place Clémenceau
47200 Marmande
Tel : 05 53 93 47 13

 


PARTAGEZ


 

 

VILLE DE MARMANDE

Place Clemenceau

47200 Marmande

Tél : 05 53 93 09 50

mairie@mairie-marmande.fr

SUIVEZ-NOUS

MENTIONS

Mentions légales

LIENS