Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

SITE OFFICIEL DE LA VILLE DE MARMANDE CAPITALE DE VAL DE GARONNE

 

ACTIONS CITOYENNES

programmation et requalification de la place clemenceau, des rues abEl boyé-palais et charles de gaulle

créé le 24/08/2021 - modifié le 16/09/2021

Avec l’objectif de donner un second souffle, la municipalité souhaite engager une réflexion sur la Place Clemenceau, les rues Abel Boyé-Palais et Charles de Gaulle. L’objectif est de repenser ces espaces afin de recréer une dynamique et une volonté chez les habitants de (re)venir en centre-ville et ainsi profiter des commerces et de ces espaces de convivialité.

La Place Clemenceau, les rues Abel Boyé et Palais
Cette place minérale, dotée d’une fontaine et de deux pergolas masquant partiellement les bâtiments de l’hôtel de ville est composée de pavés aujourd’hui très dégradés.
Cet espace accueille très fréquemment des manifestations.
A noter, la présence d’un parking souterrain sous cette place.

Les rues Abel Boyé et Palais sont quant à elles à sens unique. La première borde la Place Clemenceau et propose quelques places de stationnement en zone bleue ainsi qu’une place PMR et des arrêts-minutes. La seconde compte également plusieurs places de stationnement également en zone bleue, et ce des deux côtés de la chaussée.

La Rue Charles De Gaulle
La rue Charles de Gaulle est un axe majeur d’accès au centre-ville historique. La vocation de cette voie à sens unique est avant tout commerçante.
Cette rue fait également le lien avec les Boulevards.

 

 cp clemenceau

La place Clemenceau et la rue Charles de Gaulle

Les grans enjeux de cette opération

 enjeux clemenceau

La participation citoyenne

Ce projet de requalification de la Place Clemenceau, de ses rues adjacentes et de la rue Charles de Gaulle doit faire l’objet d’une concertation importante avec l’ensemble des partenaires et citoyens, et ce au regard du cadre de réflexion qui sera préalablement fixé.

La volonté des élus est d’associer les marmandais dès la réécriture de l’étude de programmation. Ainsi, une fois le Conseil Participatif constitué, celui-ci participera à l’élaboration du programme, véritable socle de l’opération.

Ce Conseil Participatif sera composé de 3 collèges :
Collège n°1 : élus et techniciens
Collège n° 2 : experts, usagers professionnels et commerçants
Collège n° 3 : habitants (volontaires et tirés au sort)

Pour plus d’information sur le Conseil Participatif :  Service Citoyenneté  au 05 53 64 81 00 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Réunion publique

 Retransmission  de la réunion publique du 13 Septembre 2021, Lancement du conseil participatif "Requalification de la place Clemenceau, des rues abel Boyé, Palais et général de Gaulle".

 

 

 

 

COMPTES-RENDUS DES RÉUNIONS

 

Contact

Direction Développement
Clémence JOYA - Cheffe de projet
05.53.64.08.36

Élus référents :


PARTAGEZ


 

VILLE DE MARMANDE

Place Clemenceau

47200 Marmande

Tél : 05 53 93 09 50

mairie@mairie-marmande.fr

SUIVEZ-NOUS

MENTIONS

Mentions légales

LIENS