Mother of pearl - Eric Séva quintet invite Daniel Mille à l’accordéon

Eric Séva
Un artiste en mouvement... Après son album « Body and Blues » sortie fin 2017 actuellement en tournée, mai 2018 était consacrée à une semaine de résidence
au Comoedia pour travailler avec son groupe « TreeO » dont l’enregistrement prévu en 2020 sera réalisé en France et aux Etats-Unis à Memphis.
2019 sera la création et l’enregistrement d’un tout nouveau projet « Mother of Pearl ». Inspiré du son de l’album « Summit » d’Astor Piazzolla avec Gerry Mulligan enregistré en 1977 ce projet fera l’objet d’un répertoire original composé par Eric Séva. Un projet soutenu par la SACEM dans le cadre du programme
d’Aide à l’Accompagnement de Carrière pour les compositeurs.
Cette musique écrite et arrangée pour un quintet de jazz et quatuor classique sera articulée autour d’une conversation entre les saxophones d’Eric Séva et l’accordéon de Daniel Mille, deux mélodistes dont la complémentarité apparaît ici comme une évidence.« Mother of Pearl » qui est la traduction de nacre, ces « perles » qui sont retravaillées que l’on fixe sur les touches de saxophone, d’accordéon et de bandonéon pour localiser l’emplacement des doigts.

Lieu Théâtre Comoedia
Date(s) 24/05/2019 à 20H30