Exposition de peinture : Thierry sellem

Ma position en tant qu'artiste ayant pour support et référence picturale le street art est ambigüe, mais ne manque pas de sources d'inspirations car elles sont multiples (cinéma, photo, graffiti, paysages urbains mais aussi des scènes de rue et ses habitants) ; l'œil s'arrête sur quelque chose qui porte un potentiel artistique, on imagine ce que cela pourrait être dans les formes réglées de la peinture et on finit par le peindre, ce n'est pas plus que ça !!! Plus la vision est personnelle, et plus il faut s'appuyer sur la contemplation et l'observation des rues et des gens car l'œuvre d'art est plus engagée que l'on ne croit, c'est le saisissement de l'esprit en éveil sur le monde qui est le facteur déclenchant à la création. Je travaille les paysages urbains, les scènes de banlieues et les gens qui y vivent.
C'est une source d'inspiration qui en vaut une autre, et l'exercice est exaltant.

Lieu Musée Marzelles
Date(s) 07/10/2016 Au 23/12/2016