Exposition Philippe-Emmanuel Amirault

Philippe-Emmanuel Amirault est né en 1966, en France, où il est diplômé de l’École Municipale Supérieure Des Arts Et Techniques. C’est un artiste contemporain primé. Le corps humain occupe une place particulière dans ses œuvres.
Distingué en 2012 parmi les « Révélations de l’année » de Miroir de l’Art, Amirault « démontre non seulement une maîtrise de la virtuosité, mariant
des ombres profondes à une clarté sans entraves dans une lumière feutrée, mais également une perception originale et sans cesse renouvelée du corps,
qu’il représente sous de multiples angles, avec une finesse et une originalité qui ne cesse d’impressionner », écrivait Jacques Desage.

P.E. Amirault travaille à la peinture à l’huile et au fusain, la plupart du temps sur des toiles de lin mais plus récemment sur du bois sous diverses formes. Il rajoute de la matière (terre, fils, morceaux de toile…) pour donner de l’épaisseur aux corps.

« P.E. Amirault peint comme Rodin sculptait » a-t-on écrit de lui au Salon International des « Seigneurs de l’Art »

Lieu Médiathèque Albert Camus
Date(s) 04/06/2024 Au 29/06/2024