Bizet avant carmen

Orchestre des Symphonistes d’Aquitaine
Si Carmen a conquis le monde entier, il y a des œuvres de Bizet moins connues voire oubliées qu’il convient de faire découvrir ou redécouvrir au public : L’ouverture en la mineur, sa première composition orchestrale, inédite, et Roma, sa deuxième grande symphonie inspirée de cette ville qui l’avait séduit lors de son séjour à la Villa Médicis où il avait obtenu le Prix de Rome.
Dans ce programme, l’Orchestre des Symphonistes d’Aquitaine a sollicité un compositeur aquitain et docteur en musicologie, Thierry Alla, dont les œuvres sont aujourd’hui jouées dans le monde entier. Intitulée Mare Nostrum, cette création est une pièce pour orchestre faisant référence à la Méditerranée, mer commune à l’orient et à l’occident, théâtre de temps mais également de drames aujourd’hui

Billetterie en ligne : http://www.billetterie-marmande.fr

Lieu Théâtre Comoedia
Date(s) 01/12/2023 à 20H30