Exposition Jean Claude Bertrand

Diplômé de l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Nancy, Jean-Claude Bertrand, peintre français né en 1948, est adhérent à la Maison des Artistes et la Fondation Taylor.
Il a exposé en France, Espagne, Allemagne, Suisse, Belgique, au Québec, à Monaco. Pour cet artiste, être peintre est une véritable nécessité de créer, de partager, de laisser trace de sa façon d’appréhender le monde en général ...c’est un engagement !
Il a commencé en cherchant à traduire l’empreinte laissée par l’écoute musicale. Il découvre l’importance des notions de temps et d’espace et cherche à faire une
synthèse picturale. Soucieux d’étendre constamment le réseau de ses capteurs sensoriels, il décrypte les vibrations et émotions que nous donnent à vivre également un vin, un parfum, un signe, une trace laissée par l’homme. En fait, chaque son, chaque couleur, chaque parfum, chaque texture créent une sensation... une émotion...ils racontent leur histoire et nous renvoient à la nôtre.
Jean-Claude Bertrand mène une aventure picturale au cœur de nos mémoires sensorielles, une réflexion sur les rythmes, les vibrations du temps, de la vie, sur nos perceptions... une véritable quête du sens de l’existence, de l’éphémère du temps et d’un souci d’éternité.
L’artiste aspire à créer des œuvres qui ne soient pas des images mais des « espaces sensibles » qui invitent le lecteur à la méditation, des œuvres avec lesquelles il
pourra vivre, s’interroger et mûrir sa réflexion.

Site internet : bertrandjc.com

Lieu Musée Albert Marzelles