Obtenir une identité numérique certifiée en mairie

Gardez la maîtrise de vos données d’identité
France Identité est un nouveau service public permettant de créer son identité numérique régalienne. Cette application pour smartphone a vocation à prolonger les usages de la carte d’identité dans le monde numérique (prouver son identité lors de démarches en ligne), mais aussi à permettre de nouveaux usages dans le monde physique (contrôles routiers par les forces de l’ordre, retrait un colis, etc).

Qu’est-ce que l’identité numérique certifiée* ?
La certification de son identité numérique s’obtient après une vérification d’identité. Cette procédure permet de confirmer que l’usager du compte France Identité est bien le titulaire légitime de la carte d’identité rattachée au compte.
Le premier usage envisagé grâce à cette certification est la procuration de vote 100% dématérialisée pour les élections européennes de 2024.

>Qui peut utiliser l'application ?
L'application est disponible uniquement pour les personnes majeures possédant une carte d'identité électronique (délivrée depuis mars 2021 - format carte bancaires) est un smartphone compatible.

Télécharger la plaquette explicative au format pdf [ 820 Ko ] col pdf

Contactez le service état civil pour plus d'informations : 05 53 93 47 13