Magazine d'information de la ville de Marmande - Novembre 2020

Madame, Monsieur,
Face à la seconde vague de l’épidémie de COVID-19, l’Etat a décidé des mesures fortes, notamment un nouveau confinement. Il ne nous appartient pas de juger ces décisions, mais d’imaginer et de mettre en oeuvre des mesures pour en compenser, autant que possible, les conséquences.
Je tenais à vous assurer de la mobilisation de l’ensemble des services municipaux et des élus afin d’accompagner les habitants et tous les acteurs économiques dans cette période difficile.
La ville de Marmande a été épargnée lors de la première vague. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Chacun de nous connaît, dans son entourage, des personnes qui ont été touchées par le virus. Il nous faut redoubler de vigilance, appliquer sans faillir les gestes barrières et limiter nos déplacements au strict nécessaire : chacun d’entre nous doit prendre conscience que le virus circule par notre intermédiaire.
Je vous rappelle que l’arrêté préfectoral du 30 octobre impose le port du masque sur tout le territoire de Marmande, y compris les parcs et jardins (la Filhole, cloître, droits de l’Homme...).
Vous trouverez dans ce document les informations à connaitre pour ce confinement, notamment les numéros de téléphone (05 53 83 77 56 ou 05 53 83 13 82) si vous, ou une personne de votre connaissance, êtes en difficulté. Vous pouvez également vous tenir informé sur le site de la ville : www.mairie-marmande.fr, ou sa page Facebook.
Vous trouverez enfin ci-dessous des modalités pour commander auprès de vos commerçants et artisans afin qu’ils puissent passer cette délicate période en souffrant le moins possible.
Madame, Monsieur, la période est difficile mais nous pourrons retrouver, à force de patience et de vigilance, des jours plus agréables, des jours où nous aurons plaisir à retrouver nos familles et nos amis.
Nous restons mobilisés à votre service.

Joël HOCQUELET - Maire de Marmande

Télécharger le magazine d'Information Novembre 2020 [ 528 Ko ] col pdf