Culture, Gratuit, Médiathèque Albert Camus : « Le Costume fait le Clown » ou l’Incroyable Collection du Docteur Alain Frère

Du au

Lieu Médiathèque Albert Camus

À l’occasion des 10 ans du festival MONDOCLOWNS, l’exposition « Le Costume fait le Clown » présente une collection exceptionnelle de costumes de clowns légendaires, issus de la prestigieuse collection du Dr Alain Frère, figure internationale du monde du cirque.

Publié le

À l’occasion des 10 ans du festival MONDOCLOWNS, la Ville accueille une exposition exceptionnelle consacrée à l’art clownesque : « Le Costume fait le Clown ».

Cette présentation unique réunit des costumes emblématiques ayant appartenu aux plus grands clowns du monde, issus de la collection prestigieuse du Dr Alain Frère.

Médecin passionné et cofondateur du Festival International du Cirque de Monte-Carlo aux côtés du Prince Rainier III, Alain Frère est aujourd’hui une figure majeure et un ambassadeur reconnu du cirque à l’échelle internationale. Sa collection rassemble de véritables trésors, témoins de plus de 200 ans d’histoire du clown, portés par des artistes légendaires qui ont marqué l’histoire du spectacle vivant.

À travers ces costumes — véritable « seconde peau » du clown — c’est toute l’âme, la poésie et l’émotion de cet art universel qui se dévoilent. L’exposition est enrichie de superbes affiches d’époque, retraçant les grands engagements et les carrières de ces artistes mythiques.

Exposition en accès libre à la Salle René Char, aux horaires d’ouverture de la Médiathèque Albert Camus de Marmande, située 23 rue de la République. À noter : ouverture exceptionnelle le dimanche 8 février, de 9h à 12h.

Situer

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.