Une ode à l’insouciance, au rire, à l’amour maternel
Après les succès de ses adaptations de Dom Juan et du Malade imaginaire, Tigran Mekhitarian adapte La promesse de l’Aube de Romain Gary, la bouleversante histoire de l’amour inconditionnel d’une mère pour son enfant.
« Romain Gary devient le guide des spectateurs : il les entraîne dans son imaginaire, recrée ses souvenirs, et les vit au présent sur le plateau. Chef d’orchestre de son propre récit, il nous fait vivre, à la fois, les situations concrètes mais néanmoins incroyables de son passé entouré de sa mère et des personnages forts qui ont marqué sa vie (…). » Tigran Mekhitarian
Si La Promesse de l’Aube est le parcours extraordinaire d’une mère qui a sacrifié sa vie pour que son fils perdu au fin fond de la Pologne devienne l’un des plus grands écrivains français, la promesse de Tigran Mekhitarian, c’est de raconter cette folle aventure sur scène à trois comédiens avec toute son intensité et sa passion.
Trois acteurs, un violon, et l’ambition de donner corps à l’amour infini d’une mère. Pari tenu.
-La Terrasse
Un spectacle humoristique et incarné, sensoriel et vivant, qui tient sa promesse.
-Cult. News
Infos pratiques
- PUBLIC : Tout public, dès 12 ans
- DURÉE : 1h25
- LIEU : Théâtre Comœdia
- TARIF : de 12€ à 18€
- PLACEMENT LIBRE
- Adaptation et mise en scène : Tigran Mekhitarian
- Avec : Tigran Mekhitarian, Delphine Husté, Léonard Stefanica
- Assistante mise en scène : Lucie Baumann
- Musique : Léonard Stefanica
Situer
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.