La musique s’invite dans les rues du centre-ville de Marmande samedi 20 juin ! À l’occasion de la Fête de la musique, le centre-ville vibrera au rythme des concerts, des animations et des ambiances musicales pour célébrer ensemble le début de l’été.
Le programme est là !
📅 VENDREDI 19 JUIN
La soirée d’ouverture se fait en beauté avec l‘Union Musicale à 20h30 au Théâtre Comœdia. Une invitation au voyage musical dans l’univers de la musique classique. Entrée gratuite, réservation conseillée à l’Office du Tourisme.
📅 SAMEDI 20 JUIN
- Au Cloître (dès 14h30) Guitares, cordes, vents, trombones, bassons et le chœur Vibra’son : l’après-midi s’annonce raffinée et éclectique.
- Place du Marché (dès 17h00) La soirée monte en puissance avec les élèves de la Rockschool, les formations du Conservatoire, puis une succession de concerts lives jusqu’à minuit : Padnôm, Blackstorm, 102 Crew.
- Place Clemenceau (dès 17h30) Rap, slam, pop, rock et pop décalée avec APO & TIPH, APEEROAD et Lee Roy Miloise pour une ambiance festive jusqu’à minuit.
- Henri Birac (dès 19h30) Les Fermes de Garonne ouvrent le bal, suivies de Gérard Brice, guitare et voix, pour un voyage entre variété française et chants traditionnels du monde entier.
- Stade Dartiailh (dès 14h00) L’endroit le plus participatif du week-end ! Un atelier interactif inédit où c’est le public qui choisit les titres, puis les 102 Crew, le concert rock de Zygomatik, et pour finir la soirée en beauté : DJ Set by Nova Bodega avec un atelier découverte de musique électronique jusqu’à minuit.
- Médiathèque (10h30 – 12h00) Les jeunes musiciens du Conservatoire sont à l’honneur avec trois orchestres à cordes et à vent. Un moment touchant pour démarrer la journée en douceur.
📅 DIMANCHE 21 JUIN
Clôture en beauté avec ATP Marmande & Passa Camin à 16h00, pour un concert de chants polyphoniques occitans. Poésie et émotion garanties à l’église de Coussan.
Situer
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.
[INSCRIPTIONS TERMINÉES] Vous souhaitez vous produire ?
Remplissez le formulaire de pré-inscription pour proposer votre participation.
-
Fiche d’inscription – Fête de la Musique 2026
Cette démarche permet de recenser l’ensemble des candidatures. Les propositions seront étudiées avec attention afin de répartir les groupes sur les différents lieux et espaces publics de la ville, dans les meilleures conditions.
Une réponse vous sera apportée dans un second temps, en fonction des possibilités d’accueil.
À savoir :
- Les mineurs restent sous la responsabilité de leurs parents ou représentants légaux.
- Chaque groupe doit être autonome en matériel de sonorisation et d’éclairage (une alimentation électrique sera toutefois fournie).
- La participation à cet événement est bénévole : aucune rémunération ni défraiement ne pourront être proposés.
Plus d’infos :
-
Services Municipaux: Service Evénementiel