Le Festival se promène en ville. Suivez les grenouilles ! 🐸
Pour la 4e année consécutive, le festival Marmande Au Fil Des Arts (MAFDA) vous propose une semaine de rendez-vous festifs, culturels et créatifs.
Au programme des Rencontre(S) : expositions, ateliers, concerts, film, lectures, théâtre, spectacles… Une semaine forte en émotions et en culture. Ce festival est le fruit du travail d’une joyeuse équipe de Marmandais.es soutenue par de nombreux partenaires et sponsors, ainsi que la municipalité que nous remercions très chaleuresement.
Un chalet sur la place Clemenceau vous informera au jour le jour.
La plupart des évènements de ce programme sont gratuits et parfois au chapeau, n’hésitez pas à soutenir les artistes !
Programme au jour le jour
Les expositions pendant le festival
Cinq galeries éphémères, 36 artistes
Les galeries à retrouver rues Toupinerie, Abel Boyé, Charles de Gaulle et salle René Char de la médiathèque
Artistes invit·é·s : Françoise Abeillé, Véronique Antoine, Veronica Barrios, Jacques Bouty, Isabelle Brachet, Salomé Buttazzoni, Joëlle Couderc, Les Curieuzitées Tatooshop, Thierry Dal Pozzo, Patrick Delgado, Annie Dufour, Bruno Dussillol, Philippe Girardi, Sylvie Gay, Sylvie Honnart, Gladys Humel, Kit culture, Didier Laé, Jeanne Leclerc, Blanche Leleu, m.alexis.m, Juan Martinez, Oda Milgrams, Martine Millet, Mycréa&custom, Nathalie Ollichon, Anol el Pemu, Jérôme Stiefbold, Marion Silva, Sylvie Talon, Rita Tirianoba-Persin, Tristan Thuillié, Toutankanet, Roxane Verbrugghe, Suzanne Verbrugghe, François Verdier, Laurence Vettorel.
Et autres lieux d’exposition
- Galerie Brun : oeuvres de Bruno Dussillol, ouvert pendant le festival, du lundi au vendredi de 10h à midi.
- Le Tranquillou : NOYRAM et Bombe 2 Graff mercredi 15 avril.
- CESAme : Philippe Girardi, sculpteur, et Véronique Antoine, plumassière vendredi 17 avril.
- Jardin privé : Eric Chevance expose ses photos samedi et dimanche.
- Maison Des Marmandais : exposition des portraits photo des usagers de la Maison des Marmandais par Hélène Lagassan et Didier Laé aux heures d’ouverture pendant le festival.
- Escalier de la Médiathèque : « Les mains tendues » fresques des ateliers de Marion Silva à la Maison des Marmandais et à la salle René Char, fresque de l’Épicerie solidaire et portraits photo de la MDM pendant le festival.
- Salle René Char – Médiathèque : voir le programme.
Des expositions en ville tout le mois d’avril
- Centre Médico-Social (square de Verdun) : textes de l’atelier d’écriture du Centre Médico-Social et exposition des dessins de l’école Ste Foy « Rencontrer la nature avec Monet ».
- Cinéma Le Plaza : collectif photo Monségur.
- Conservatoire Maurice Ravel : exposition de dessins de l’école Ste Foy « Rencontrer l’autre, rencontrer soi ».
- Sas de la Médiathèque : créations des CLAE des écoles Herriot et Jaurès et de la classe Ulis Jaurès.
- Vitrines rue Toupinerie (piétonne) : créations des Passeports Adultes pour MAFDA.
- Médiathèque salle René Char :
- 1er au 14 avril 2026 : Rencontre « Jeunes crayons et vieux pinceaux »
- 15 au 23 avril 2026 : Rencontre « Arts tous azimuts »
- 24 avril au 2 mai, 2026 : Rencontre « Marmande au fil des arts en images »