Communiqué de Joël Hocquelet, Maire de Marmande
GAROROCK à la Filhole, les 26,27,28 juin prochain, à Marmande, chez nous.
Nous pouvons nous réjouir de la décision prise par le groupe CTS Eventim. Cela fait maintenant trois mois que je travaille, avec détermination, à cette issue. Avec la présidente du Conseil départemental et du président de Val de Garonne Agglomération, j’ai rencontré Christine Bost, présidente de Bordeaux Métropole, Pierre Hurmic, maire de Bordeaux, ainsi que les représentants du groupe CTS Eventim.
J’ai poursuivi en privé les réunions téléphoniques avec la présidente de Bordeaux Métropole et le maire de Bordeaux. Je tiens ici à les remercier chaleureusement de la qualité de nos échanges et de leur écoute.
Mi-septembre, j’ai reçu en tête à tête dans mon bureau M. Pils, Managing Director d’Eventim Live et responsable du développement international du groupe CTS Eventim.
À chacune de ces rencontres ou de ces échanges, je n’ai eu de cesse de réaffirmer l’attachement profond et indéfectible de Marmande au Garorock. Ce festival est né ici, il a grandi ici, et si l’on peut imaginer un événement ailleurs portant le nom de Garorock, son esprit — celui issu de ses origines — ne quittera jamais Marmande.
Ce message a été entendu, et nous pouvons tous nous en féliciter.
Marmande poursuivra le travail déjà engagé pour permettre au Garorock de trouver un équilibre financier garantissant sa pérennité. Nous avons déjà intégré dans notre prochain PLU des dispositions nécessaires pour l’aménagement annuel de Garorock. J’ai initié, en mairie, une rencontre technique directe entre le Garo et ENEDIS pour avancer concrètement sur l’électrification du site et la décarbonation du festival. Le travail se poursuivra avec conviction entre CTS Eventim, VGA et Marmande pour ancrer encore plus le Garorock sur son territoire.
Joël Hocquelet
Maire de Marmande
-
mandature 2020-2026: Joël Hocquelet