ACTIONS CITOYENNES

requalification îlot espiet

créé le 13/04/2021 - modifié le 20/07/2023

Par mesure de sécurité compte tenu de la menace que représentait la vétusté des bâtiments situés îlot ESPIET, au second semestre 2019, la Ville de Marmande a décidé de procéder à la démolition des immeubles situés sur ces parcelles. Depuis, l’îlot ESPIET est utilisé à des fins de stationnement.

Avec l’objectif de donner un second souffle et de créer un réseau d’ilots de fraicheur en centre-ville, la municipalité souhaite engager une réflexion sur cet espace qui est un réel atout pour ce périmètre.

L’objectif est de repenser cet espace afin de recréer une dynamique et une volonté chez les habitants de (re)venir en centre-ville et ainsi profiter des commerces et de ces espaces de convivialité.

Îlot ESPIET

L'îlot Espiet

Les grans enjeux de cette opération

Les grands enjeux de cette opération

La participation citoyenne

La participation citoyenne, un des piliers de l’équipe municipale, sera un élément indispensable de la construction du projet de requalification de cet îlot. Ainsi, un Conseil Participatif sera constitué.

Réunion publique

Une Réunion Publique est prévue le jeudi 6 mai à 18h30 sur Youtube afin de présenter le projet ainsi que le fonctionnement du Conseil Participatif (plus de détails dans le document ci-après).
Vous êtes habitants de Marmande (quel que soit le quartier), vous souhaitez participer au Conseil Participatif, contactez le service Citoyenneté au 05 53 64 81 00.

avec le soutien financier de :

(liste non exhaustive, plan de financement en cours d'instruction)

Logos des structures soutien du projet

COMPTES-RENDUS DES RÉUNIONS

Compte-rendu de la réunion du 01 Juin 2021 au format pdf [ 1.56 Mo ]col pdf

Compte-rendu de la réunion du 14 Juin 2021 au format pdf [ 933 Ko ]col pdf

Compte-rendu de la réunion du 28 Juin 2021 au format pdf [ 327 Ko ]col pdf

Compte-rendu de la réunion du 12 Juillet 2021 et carnet de préconisations au format pdf [ 655 Ko ]col pdf

Compte-rendu de la réunion du 23 Septembre 2021 et carnet de préconisations V2 au format pdf [ 1653 Ko ]col pdf

Compte-rendu de la réunion du 08 Décembre 2021 au format pdf [ 968 Ko ]col pdf

Présentation du projet "Requalification de l'îlot Espiet" lors du conseil municipal du 28 Février 2022 au format pdf [ 1 240 Ko ]col pdf

Compte-rendu de la réunion du 20 Juin 2022 au format pdf [ 171 Ko ]col pdf