Orgue symphonique

Ce concert met à l’honneur un instrument majestueux, joyau du patrimoine culturel marmandais : l’orgue « Cavaillé-Coll » de l’Église Notre-Dame.
Datant de 1858, il a été construit par le même facteur que l’orgue de Notre-Dame de Paris et peut donc se réclamer de statut de « petit frère » de cet instrument.
Sous la direction de Philippe Mestres et accompagnée par l’OSA, Sylvie Perez, organiste concertiste, nous plongera dans l’époque baroque et le post-romantisme.
Elle nous fera ainsi apprécier la richesse infinie de la palette sonore de cet orgue grâce aux oeuvres de Haendel et Poulenc.
Comme écrin symphonique à l’orgue « Cavaillé-Coll », deux compositeurs, Ottorino Respighi et Benjamin Britten, s’inviteront en apportant dans leurs oeuvres
beaucoup d’élégance et de légèreté musicale et instrumentale.

Programme :
G.F. Haendel : Concerto pour orgue n°1 op. 4 (1738)
F. Poulenc : Concerto pour orgue (1936/38)
O. Respighi : Danses et Airs antiques, suite n°3 (1932)
B. Britten : Simple symphonie pour cordes, op. 4 (1934)

Billetterie en ligne : http://billetterie-marmande.fr

Lieu Église Notre-Dame
Date(s) 03/05/2024 à 20H30
Tarif Plein : 16€ | Réduit : 8€ | Duo : 15€ | Trio : 14€ | Groupe (10 pers) 13€/pers