Objet : Projet de requalification du cœur de ville

Dans le cadre du projet de requalification du cœur de ville, la Commune de Marmande a engagé les travaux de réaménagement de l’espace public comprenant la place Clemenceau et ses rues adjacentes.

Cette réhabilitation a débuté le 9 octobre dernier. Ce matin à 8 h 30, lors du terrassement du futur local de la fontaine situé sur le square de la Pomme d’Amour, des ossements humains ont été trouvés.
Comme le prévoit la procédure, le chantier a été immédiatement interrompu sur cette partie.

Les services de gendarmerie ainsi que le service Archéologie de la Direction Régionale des Affaires Culturelles ont été prévenus et les démarches prévues pour ce type de découverte sont déjà engagées.

La Commune mobilise actuellement ses services pour protéger et préserver le périmètre concerné sur le site dans l’attente des instructions des services de l’État.

Les travaux sur la place Clemenceau ne sont quant à eux pas interrompus.