Marmande : partageons la chaussée

Le centre-ville de Marmande est partagé en 2 zones distinctes : la zone 30 (depuis 2007) et la Zone de rencontre (depuis 2016)

Les cyclistes bénéficient du double sens cyclable et peuvent donc emprunter les axes de circulation dans les deux sens, sauf dans la rue de la Libération jusqu'au square de Verdun, dans la rue Léopold Faye en totalité et dans la rue du Général de Gaulle du Boulevard jusqu'à la rue du Docteur Courret. A l'exception des enfants de moins de 8 ans, la circulation cycliste sur les trottoirs est interdite.

Dans la zone 30, la vitesse est limitée à 30 km/h et les usagers partagent la route sans priorité.

Dans la zone de rencontre, la vitesse est limitée à 20 km/h, les piétons et les cyclistes sont prioritaires sur tous les autres véhicules.

Vous trouverez également sur le plan les emplacements des parcs à vélo en cours de déploiement dans le centre-ville.

Plan des zones 2à et 30 sur la ville de Marmande

Plan de zonage 20|30 sur la ville de Marmande