SAUVAGE - Groupe Anamorphose

Le sujet, c’est la relation entre l’homme et l’animal.
Le jeu, c’est celui de l’acteur et de la marionnette. L’histoire, c’est celle d’un jeune oiseau migrateur égaré et des conversations qu’il tient avec les animaux qu’il rencontre aux quatre coins de la terre… Suivi d’un rat échappé d’un laboratoire, un jeune faucon perdu traverse les océans. Il rencontre un cheval, un tigre, une truie, un gorille, une baleine et une chamelle. Tous lui font part de leurs échanges avec une espèce envahissante : les humains. Mais leurs rapports sont contradictoires, et le faucon a bien du mal à se figurer cette créature.

Le spectacle d’un comédien cerné de masques et marionnettes, pour les spectateurs désireux de s’aventurer dans la zone d’échange entre les hommes et les animaux.

« Je questionne le vivant dans l’objet, l’animal dans l’homme, l’étrangeté de cette frontière supposée entre le sauvage et le manipulé, l’objet et le domestique, l’animal parlant au spectateur muet. Troubler la perception des spectateurs dans une pure projection artistique. » Laurent Rogero

Billetterie en ligne http://www.billetterie-marmande.fr

Lieu Théâtre Comœdia