Exposition Fernando Cometto

L'association "Tous artistes enfants" vous propose une exposition de Fernando Cometto (Peintures et sculptures).

Citation de l’artiste : « La peinture a toujours été pour moi une recherche personnelle, une façon de me découvrir, d’exprimer mes désirs et mes contradictions, toujours en liaison avec le monde environnant. On le compare beaucoup à l’Art Brut, pourtant je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que lui aussi aime raconter « la poésie de la vie à travers la peinture », il me fait penser plus à Marc Chargall. Est-ce parce qu’il est agréable de s’y perdre, dans ses toiles, car le temps et les règles de notre espace humain laissent place à la rêverie ? ».

Fernando Cometto part à la rencontre de l’Europe en 1999, en portant avec lui les couleurs vives de l’Argentine, un bagage de diplômes en psychologie et un suivi scolaire aux Beaux-arts. Premier atterrissage en Espagne, Fernando poursuit le développement de son langage pictural à travers des matériaux de recyclage. Devant la toile, il oublie le temps et s’offre à elle pour y retranscrire, sans fin, des milliers de parcelles qui le composent ; plein de « moi » qui dialoguent, s’écoutent, s’interrogent, voyagent, rient, pensent, pleurent. Tous ces petits « moi » à l’infini et à répétition se promènent dans une dimension où l’univers rationnel perd pied et laisse libre cours à la fantaisie du peintre.

Au fil du temps, de l’Argentine à l’Espagne, en s’installant finalement à Bordeaux, le travail de Fernando Cometto évolue avec les influences des villes qu’il rencontre : il devient un pont entre deux continents, l’Amérique du Sud et l’Europe, le fil est tissé et les sujets arborent de nouveaux visages et objets. L’esprit de Fernando Cometto s’aventure entre bonhommes, chiens, avions, vaches, humour, critique sociale, réalité ou encore fantaisies. Fernando Cometto fait partie de multiples expositions et collections privées en Europe, Amérique du Sud, aux Etats-Unis, en Corée du Sud et en Australie.

Vernissage le mardi 08 Novembre à 18h30

Ateliers enfants les mercredis 9,16,23 et 30 Novembre de 14h30 à 16h00.

Contact pour les ateliers : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 06 37 55 66 18

Lieu Salle René Char - Médiathèque Albert Camus
Date(s) 07/11/2022 Au 03/12/2022