Le sacre du printemps ou le cri de l'indépendance

Compagnie Faizal Zeghoudi

Prélude à l’après-midid’un faune d’après un poème de Mallarmé
Créée par les ballets russes de Diaghilev au Théâtre du Châtelet le 29 mai 1912, c’est la première chorégraphie emblématique de Nijinski. Il s’est imposé avec cette
œuvre comme un chorégraphe original, soulignant l’animalité, la sensualité et l’androgynie du Faune.
Jouant avec les angles, Nijinski abandonne la danse académique au profit du geste stylisé, qui donne naissance à la danse contemporaine. Faizal Zeghoudi apporte
dans cette nouvelle version, sa sensibilité, sa vision passionnante où la danse fluide, précise et inspirée touche au cœur. Un moment de sensualité et de grâce
qui rend hommage à cet artiste hors-normes.

Le sacre du printemps ou le cri de l’indépendance

Invité par l’Académie Supérieure des Arts de Bogota, Faizal Zeghoudi a revisité Le Sacre du printemps suite à la commande du festival Ibero-américano en 2010 afin de célébrer le bicentenaire de l’indépendance de la Colombie. Dans la version de Faizal Zeghoudi, l’élu est celui qui se sacrifiera pour sauver son clan, sa famille, son groupe, au nom de ses ancêtres. Il est celui qui permettra de donner naissance au nouveau jour, au retour du soleil sur sa terre natale. La puissance de la musique de Stravinsky, son lyrisme et sa ritualité nourrissent l’interprétation du Sacre de Faizal Zeghoudi.

Billetterie en ligne : billetterie-marmande.fr

Lieu Comœdia - Théâtre municipal
Date(s) 04/12/2021 à 20H30
Tarif Plein:20€ - Réduit:15€ - Couple:19€/pers - Trio:18€/pers - Groupe:17€/pers