Nuits lyriques de Marmande 2020

Les Nuits Lyriques sont maintenues du 22 au 29 août !
Tous les spectacles se déroulent à l'Espace-Expo de Marmande

LE BARBIER DE SEVILLE
Samedi 22 août – 20h30 / ESPACE EXPO – Marmande
TARIF UNIQUE : 25 €
En raison des mesures sanitaires, l’opéra sera interprété en version réduite sans entracte avec un accompagnement au piano et Ensemble instrumental.
Opéra de Gioachino ROSSINI – Version en français
Direction musicale : Philippe MESTRES
Mise en scène : Eric MARTIN-BONNET
Choeurs des Nuits Lyriques : Marie-Claire MESTRES
Chef de chant : Jean-Marc FONTANA

Distribution
Figaro : Anas SEGUIN - Rosine: Clara GUILLON - Almaviva : David TRICOU - Marceline : Delphine Da Pontello - Bartolo : Vincent BERTRAND - Basile : Jean-Louis MELET - Pédrille : David ORTEGA

LES ESSENT'IELLES
Lundi 24 août – Horaire modifié 20h30 /’ESPACE EXPO
TARIFS : 10 € – 15 €
Avec les Essenti’Elles, ensemble vocal féminin de 8 chanteuses solistes, créé en 2012 par Sabine REVAULT D’ALLONNES, les Nuits Lyriques mettent en valeur des Lauréates du Concours International de Chant.
Cet ensemble vocal s’exprime sans Chef de Chœur. De cette volonté émane une réelle esthétique sonore : écoute respective, respiration commune, recherche d’une sonorité homogène qui font la qualité de cet ensemble de chambre.
Le programme proposé est composé de manière éclectique en intégrant des arrangements originaux permettant une ouverture vers des horizons musicaux différents, comme la comédie musicale ou les standards de jazz.
Une soirée pleine de surprises et de pépites musicales autour d’un répertoire très varié qui ravira tous les publics, des plus connaisseurs à ceux qui découvriront pour a première fois la musique vocale. Ce concert décentralisé à l’Eglise Notre-Dame de Fourques sera aussi l’occasion de se retrouver, en amont, autour d’un repas au Farniente Fourquais.

AIMER A PERDRE LA RAISON - Trio Ayònis
Mardi 25 août – 20h30 / ESPACE EXPO - Marmande
TARIFS : 10 € – 15 €
Fidèles à leur vocation de vous faire découvrir de jeunes talents en début de carrière, les Nuits Lyriques présentent le Trio Ayònis qui a été créé, en 2014, par trois artistes issus du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.
Un pianiste remarquable de musicalité et d’expressivité, une clarinettiste aux sonorités sensuelles et exaltantes, un ténor éblouissant de simplicité et d’émotion. Un répertoire original et éclectique de Bach à Barbara, de Haëndel à Brel, de Massenet à Ferrat.
Le secret de la perfection, la magie d’un ensemble rare. Une soirée d’exception où la chanson magnifiée devient chant !
Un grand moment des Nuits Lyriques à ne manquer sous aucun prétexte.
«Les trois artistes sont dans une telle symbiose que l’on ne sait plus si c’est la clarinette ou le piano qui accompagne la voix ou l’inverse …». La Dépêche

BEAUMARCHAIS L'INSOLENT - Film réalisé par Edouard MOLINARO
Dimanche 23 août – 18h30 / Cinéma Plaza – Marmande
TARIF UNIQUE : 6 €
Avec Fabrice LUCHINI, Manuel BLANC, Sandrine KIBERLAIN
Quand on pense à Beaumarchais on pense au Barbier de Séville et au Mariage de Figaro. Mais qui était en réalité Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais? Un homme d'affaires peu scrupuleux, un politicien visionnaire mais intéressé, un homme d'action courageux, prêt à user du verbe comme de l'épée, un grand amateur de femmes, un procédurier systématique mais défenseur acharné des droits de l'Homme. Enfin, un homme des Lumières.
Réservation directement auprès du cinéma

32ème CONCOURS INTERNATIONAL DE CHANT DE MARMANDE
LOT-ET-GARONNE & RÉGION NOUVELLE-AQUITAINE
du 26 au 29 Août 2020 / ESPACE EXPO – Marmande
Planning des épreuves pour les catégories Mélodie Française et Opéra :
Présélections : Mercredi 26 août et Jeudi 27 août 2020
Demi-Finale : Vendredi 28 août 2020 / TARIFS : 10 € – 15 €
Finale : Samedi 29 août 2020 / TARIFS 15 € – 25 €
à 17h00(Mélodie) et 20h00 (Opéra)
Découvrez les talents lyriques de demain parmi les 160 candidats venus du monde entier qui se présentent devant un Jury composé de Directeurs d’Opéra et Chefs d’Orchestre. Un rendez-vous incontournable pour les jeunes artistes lyriques qui veulent débuter une carrière professionnelle.

Lieu Espace Exposition
Date(s) 22/08/2020 Au 29/08/2020
Tarif Tarification en fonction des spectacles