Financement participatif : un prince charmant pour Marmande

Dès son installation au coeur de notre ville la grenouille de Christian Rampnoux a séduit les habitants, petits et grands. Le sculpteur, originaire de la région, exposée  fin 2021 à Paris, a reconnu lui-même que son oeuvre
avait trouvé dans notre fontaine et face à la Pomme d’amour le meilleur des écrins.
De nombreux élèves de nos écoles sont venus la regarder et créer autourd’elle; beaucoup de familles se sont photographiées devant elle. Le "Prince charmant" a été adopté par les marmandaises et les marmandais et est
devenu assez rapidement un incontournable des promenades en centre-ville.
Ce désir de sortir la culture des murs pour aller  à la rencontre de tous a donc été un franc succés : la fréquentation de l’exposition Christian Rampnoux a été une des meilleures enregistr es et de nombreux habitants nous ont transmis leur souhait que cette sculpture, "Le Prince Charmant" , a trouvé définitivement sa place à Marmande, certains nous proposant déjà un financement participatif.
C’est pourquoi la municipalité a décidé de permettre à qui le souhaite de devenir mécéne de cette oeuvre désormais marmandaise. Cette acquisition, financée en majeure partie par la ville, s’inscrit d’abord dans un souhait de soutenir un artiste contemporain, de rendre visible à tous une de ses oeuvres. Elle contribuera également à mettre en valeur le coeur de notre ville grâce à une oeuvre que les habitants ont déjà adoptée.
Ce mécénat populaire que nous vous proposons offrira à ceux qui le souhaitent le plaisir d’avoir contribué à la vie culturelle de leur ville. Il leur donnera droit aussi à un reçu fiscal pour la déduction de leur don ainsi qu’à une contrepartie de l’artiste lui-même.

Emmanuelle Marchand
Adjointe au Maire en charge de la culture et du patrimoine

Pour participer au financement participatif : https://app.collecticity.fr/fr/marmande