Appel à candidature au conseil des sages

Un appel à candidature pour être membre du Conseil des Sages est lancé à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 20 novembre 2021.

le Conseil des sages, cest quoi ?

Le Conseil des Sages est une instance consultative, travaillant en étroite collaboration avec la municipalité, fondée sur l'expérience, la connaissance, la richesse, la mémoire en somme les racines de la Cité, indispensables à la cohésion sociale.
Peuvent être candidats tous les marmandais âgés de 55 ans et plus, dégagés de leur obligation professionnelle.
Ce Conseil se prononce pour avis sur des dossiers ou des projets soumis par la municipalité de Marmande.
Il peut être à l'initiative de dossiers et de réflexions relatifs à la vie communale et à la place des seniors dans la ville sous l'égide de la validation municipale.
Le Conseil des Sages participe activement aux diverses animations municipales et/ou associatives.
Il peut être amené à travailler en collaboration avec d'autres structures participatives (ex : Conseil des Jeunes, des Enfants, Conseils de Quartier ... )
Il est structuré en commissions de travail se réunissant au minimum 1 fois par mois.
Etre membre du conseil des sages, c'est vouloir
S'investir, participer, donner, partager, échanger, s'informer, proposer, ...

Télécharger la fiche d'appel à candidature au format pdf [ 597 Ko ] col pdfou pour la version papier à l'accueil de la Mairie.