Nouvelle règle sur le port du masque en Lot-et-Garonne

En application de l'arrêté préfectoral du 05 septembre 2021 émis par les services de la Préfecture de Lot-et-Garonne , le port du masque n'est plus obligatoire dans la rue, mais reste obligatoire dans le département du Lot-et-Garonne pour tout piéton âgé de onze ans et plus dans les cas suivants :

• aux abords des établissements d'enseignement et de formation professionnelle, centres de loisirs et structures d'accueil petite enfance (crèches, relais assistante maternelle, etc) dans un rayon de 50 mètres;
  • aux abords des arrêts de transport en commun dans un rayon de 50 mètres;
  • dans les marchés alimentaires , brocantes et ventes au déballage ;
  • dans les fêtes de village ou tout évènement où le passe sanitaire n'est pas exigé;
  • dans les manifestations revendicatives;
  • dans les.zones commerciales.

Par dérogation, les obligations de port du masque prévues au présent arrêté ne s'appliquent pas :

• aux personnes pratiquant des activités physiques et sportives, ou artistiques,
  • aux personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus

Les mesures édictées par le présent arrêté sont applicables jusqu'au 15 Octobre 2021 inclus.
Télécharger l'arrêté prefectoral, au format pdf [ 338 Ko ] col pdf