Inscription sur les listes électorales

Les élections régionales et départementales 2021 ont lieu les 20 et 27 juin prochaine. Pour pouvoir voter, inscrivez-vous avant le 14 mai 2021 ou vérifiez votre inscription sur les listes électorales.

Pour vous inscrire

Vous êtes nouveau Marmandais? Vous avez changé d'adresse ? Si vous souhaitez voter aux prochaines élections, présentez-vous à la mairie de Marmande avant le 14 mai 2021, muni de votre carte d'identité ou de votre passeport ainsi que d'un justificatif de domicile de moins de trois mois.

À noter : chaque Français qui devient majeur est inscrit automatiquement sur les listes électorales, à condition qu'il ait effectué les démarches de recensement citoyen au moment de ses 16 ans. Si l'inscription d'office n'a pas pu avoir lieu (recensement tardif, déménagement après le recensement...), il doit demander à être inscrit sur les listes électorales auprès de sa mairie.

Pour vérifier votre inscription

Vous souhaitez vérifier votre inscription électorale et l'adresse de votre bureau de vote ?

Pour savoir sur quelle liste électorale vous êtes inscrit (inscription d’office ou inscription volontaire) ;
Pour vérifier que vous n’avez pas été radié ;
Pour connaître l’adresse de votre bureau de vote ,

L’État met à votre disposition le téléservice disponible à cette adresse.