Marmande se ligue pour Octobre Rose

A l’occasion de cette nouvelle édition, les commerçants de la ville s’associeront à cet évènement.
• Les commerçants du Marché se mobilisent en accrochant des soutien gorges sous les arcades. Ces commerçants sont également en attente de dons de soutien gorges (usagés mais propres). Il est possible de les déposer à Garoz’arts sous les arcades.
• Ces mêmes commerçants du Marché, en partenariat avec la Ville de Marmande, vont confectionner des rubans roses. Ces rubans seront accrochés sur les piliers des arcades.
• Au niveau du centre-ville, les commerçants vont habiller leur vitrine de rose (peinture, rubans, …) afin de se mobiliser pour cette cause.
• Toujours sur le centre-ville, les commerçants se sont cotisés pour l’achat de tissu. Des rubans vont être fabriqués par des couturières et seront positionnés en ville.

LE CHIC et le Comité de dépistage tiendront un Stand « information et sensibilisation sur le dépistage du Cancer du sein » le mardi 20 octobre de 9h30 à 12h00 dans le cours du Centre Communal d’Action Social (19-21 rue Fourton).
Le grand public pourra rencontrer des professionnels de santé du CHIC afin de recevoir toutes les informations et les questions relatives au dépistage du Cancer du sein (le parcours, les professionnels et les moyens mis à leur disposition...).

Pour vos dons en faveur de la lutte contre le cancer des tirelires seront à votre disposition à compter de lundi aux lieux suivants :

• Accueil de la Mairie
  • Accueil du CCAS
  • Maison des Marmandais
  • Maison des Séniors

Comme chaque année l'Office Marmandais du Sport a mobilisé différentes associations sportives pour s'engager dans le cadre de l'opération "Octobre Rose".

CLUB CYCLISTE MARMANDE 47
Mardi 20 Octobre 13h30 Marmande Randonnée Cyclotouriste
Départ Parking Asquini
Récolte de dons avant le départ