Renouvellement du conseil d'administration du CCAS

Suite aux élections municipales des 15 mars et 28 juin 2020, il est procédé au renouvellement du conseil d'administration du Centre Communal d 'Action Sociale (CCAS) de Marmande, lequel anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées.
Administré par un conseil d'administration, le CCAS est un établissement public administratif doté d'une personnalité juridique de droit public et ainsi d'un budget propre.Ce Conseil d'Administration, présidé par Monsieur le Maire, est composé à parité d'élus municipaux et de personnes nommées par Monsieur le Maire parmi les personnes« participant à des actions d'animation, de prévention et de développement social dans la commune ».

Parmi ces personnes, doivent figurer obligatoirement et au minimum :

• Un représentant des associations qui œuvrent dans le domaine de l'insertion et de la lutte contre les exclusions
  • Un représentant des associations familiales désigné sur proposition de l'union départementale des associations familiales
  • Un représentant des associations de retraités et de personnes âgées du département ;
  • Un représentant des associations de personnes handicapées du département.

Lesdites associations sont les bienvenues pour candidater et proposer les personnes susceptibles de les représenter au sein du conseil d'administration du CCAS.
Elles sont invitées à adresser à Monsieur le Maire une liste comportant au moins trois personnes (sauf impossibilité dûment -justifiée). Les associations ayant le même objet peuvent proposer une liste commune.

Les listes des personnes présentées par les associations concernées devront parvenir à Monsieur le Maire au plus tard le 21 juillet 2020, sous pli recommandé avec accusé de réception ou être remises au secrétariat de la Mairie contre accusé de réception.

Adresse

Monsieur Joël Hocquelet - Maire de Marmande - Hôtel de ville - Place Clemenceau - 47200 Marmande

Télécharger l'avis de publicité aux associations pour le renouvellement des administrateurs nommés du CCAS au format pdfcol pdf