Jamie Adkins - CIRCUS INCOGNITUS

Jamie Adkins, artiste américain résidant au Canada, est réputé pour être l’un des meilleurs clowns, jongleurs et acrobates de sa génération.
Circus Incognitus est l’histoire d’un homme au charme lunaire terrorisé à l’idée de prendre la parole en public. Il a quelque chose d’essentiel à dire mais à la place des mots qu’il essaie de prononcer, ce sont de petites balles blanches qui lui sortent de la bouche : une, puis deux, trois, quatre, cinq, six... avec lesquelles Jamie Adkins commence à inventer le langage du spectacle. Circus Incognitus, c’est l’intemporelle histoire burlesque d’un petit homme aux prises avec les difficultés de la vie quotidienne. Mais c’est le corps de Jamie qui parle et il le fait avec une précision et une grâce infinie. À l’instar des plus grands, Jamie Adkins a le pouvoir de  faire rire avec des insignifiances.

Les tours de génie de Jamie Adkins libèrent un rire qui donne des ailes. Circus Incognitus est un petit bijou de fraîcheur burlesque que l’on peut tout aussi bien voir
très égoïstement entre adultes. C’est l’éternelle histoire du burlesque : celle d’un petit humain aux prises avec les multiples difficultés de la vie quotidienne, qui peuvent revêtir un tour tout à fait kafkaïen. Et avec Jamie Adkins, c’est le corps qui parle, avec une précision et une grâce qui vous font décoller du plancher des vaches. Un clown.Un vrai, de grande classe. » Le Monde

« Jamie Adkins a la mélancolie d’un Pierrot à vous tirer des larmes et la truculence d’un Auguste qui vous tordra de rire jusqu’au mal de ventre. Et quand il perd pied, manque de chuter, laisse tomber un objet, il touche à la grâce et hausse le ratage au rang des beaux-arts. » Elle

Lieu Théâtre Comoedia