contes dessinés

Histoires contées, jouées et dessinées en direct, projetées sur grand écran...
Le collectif Bordelais Flambant Neuf est un groupe de dessinateurs actuellement au nombre de trois qui occupe depuis plus de dix ans le même atelier pour, entre
autre, rompre l’isolement propre à ce métier. Alfred  (Fauve d’or 2014 à Angoulême), Richard Guérineau (Les Stryges) et Régis Lejonc ( 2 prix Sorcières jeunesse
cette année) ont des univers très différents. C’est cette complémentarité et le désir de vivre le dessin autrement qui les ont poussés à créer des performances ou des spectacles dans lesquels ils laissent libre court à leur créativité. Il arrive qu’ils partagent ces moments avec d’autres artistes qui ont déjà croisé leur route à l’atelier ou bien lors d’une collaboration autour d’un livre. Ce sera le cas pour Capitaine Fripouille où Alfred partagera la scène avec Olivier Ka (écrivain, conteur et musicien) avec lequel il a réalisé l’album éponyme. En route pour de la couleur, de la douceur et de la fantaisie !

Lieu Marmande
Date(s) 17/12/2018 Au 21/12/2018
Tarif Spectacle offert par la municipalité aux écoles