L’Heure Pâle

Le Bruit des Ombres Théâtre et Arts Associés

C’est l’hiver, il neige, la neige paralyse tout. Il n’y a plus d’électricité. Des quartiers entiers de Paris, de Stockholm, de Londres sont plongés quelques heures dans le noir. L’action se concentre autour d’un choeur et de quatre personnages : Delphine, infirmière dans le service public, son mari Benoît, responsable logistique dans une entreprise de surgelés, Christopher, leur fils, qui veut créer sa propre chaîne Youtube et Lizaveta, la voisine du dessous, étudiante russe à Sciences Po. L’heure pâle est un texte choral, entre le roman et le format série qui parle de cette heure entre deux, entre la fin d’un monde et le début d’un autre. Il interroge la schizophrénie de nos sociétés occidentales contemporaines. Il peut être vécu comme un rêve ou un cauchemar, tout dépend de l’axe du regard.

« Cette création sera pour nous l’occasion d’interroger le spectateur sur son rapport à la nature, à son instinct animal et de se poser la question suivante : Face aux
nouvelles technologies, est-ce que je me comporte en loup sauvage ou en chien domestiqué ? » Vladia Merlet

billetterie en ligne : www.billetterie-marmande.fr

Lieu Théâtre Comoedia