TREEO

L’art du trio |
Forme musicale du triangle vertueux, le trio possède le pouvoir d’approcher la perfection dans toute sa simplicité en conciliant, au coeur d’un même ensemble,
les trois composantes de la musique : l’harmonie, la mélodie, et le rythme.
Avec « Body & Blues », son projet précédent, Éric Séva effleurait déjà l’essentiel en confrontant ses talents de compositeur et de soliste à l’univers fondateur du jazz : le blues. « L’Art du Trio » s’inscrit dans la continuité de cette démarche épurée.
Éric Séva, habité par la large palette sonore de ses saxophones (baryton, soprano, sopranino), entend se démarquer de la forme traditionnelle piano/contrebasse/batterie, en remplacement de laquelle il propose un discours instrumental novateur.
Soucieux d’originalité dans le choix des tessitures et des sons, il souhaite instaurer une conversation mélodique féconde.
Le programme de cette résidence, imaginé autour de thèmes originaux composés pour l’occasion, est ambitieux puisqu’il vise à mettre au point une nouvelle écriture sonore faite de cousinages instrumentaux, d’explorations rythmiques, de mariages sonores inédits.
Ce travail débouchera sur un premier concert de restitution à Marmande, au terme d’une semaine de recherches, suivi d’un enregistrement et de tournées
qui permettront de faire vivre le projet dans la durée.

Billetterie en ligne : www.billetterie-marmande.fr

Lieu Théâtre Comoedia
Date(s) 01/06/2018 à 20H30
Tarif Plein 16€ | Réduit 8€|duo 28€ | Trio 39€ | Groupe 11€ | Guichet : Plein 18€ | -16 ans 8€