Cie Faizal Zegoudhi - "No Land Demain ?"

Manifeste chorégraphique en hommage aux migrants, « No land demain ? » repose sur la gageure de faire vivre au public le drame de la migration contrainte en deux visages et trois temps : la guerre, la traversée en mer, l’arrivée sur le rivage.
Création bicéphale, « No Land demain ? » associe à la partition chorégraphique de Faizal Zeghoudi, une installation plastique immersive conçue comme une expérience sensorielle inédite, espace d’exposition à investir par le spectateur en amont des représentations.
Le visage dansé de « No land demain ? » explore en mouvements ou gestes contenus, les postures d’empêchement, d’évitement ou de lutte, qui régissent les
principaux mécanismes de protection des individus en situation de grand stress ; ce qu’on appelle communément notre instinct de survie.
Chacun pourra ainsi éprouver cette tragédie universelle comme une expérience intime, en écho à la détresse des migrants du monde entier.
Vous avez pu croiser le chemin de Faizal Zeghoudi à travers le dernier spectacle accueilli en janvier 2017 au Comoedia, Master Class Nijinsky. La qualité de son
travail est à l’oeuvre dans une double démarche cette fois-ci. Sur le plateau, lors des représentations de « No Land Demain ? » et dans une oeuvre vidéo et son qu’il
présentera au Comoedia 2 le mois précédant « No Land Demain ? ».

Billetterie en ligne : http://www.billetterie-marmande.fr

Lieu Théâtre Comoedia
Date(s) 23/01/2018 à 20H30
Tarif Guichet 18€ - 8€ / Location 16€ - 8€ / Duo : 28€ / Trio : 39€ / Groupe : 11€