Exposition Daniel BOURSIN

BOURSINRefléter, réfléchir
Lavis sur papier, photographie numérique et dessin (digital ou pas) sont des bases pour mes pratiques artistiques. Le trait de mon dessin arpente le monde organique comme un continuum de la psyché. Il trace les sinuosités de la nature, sans chercher forcément la représentation.
Sujets et modes de productions se répondent : Ondoyance et dilution des fluides, reflets de la lumière à la surface de l’eau, arborescence des végétaux.
En bord de Garonne, dans l’atelier installé depuis 2004, mes propositions traitent des liens indissociables entre les éléments du vivant. L’interdépendance – entre aquatique, minéral, faune et formations végétales – fait écho à ce qui s’échange en permanence, entre nous et les écosystèmes qui nous abritent. Maria Ibanez Lago parle d’empathie inter-espèces, c’est dire à quel point le monde biologique auquel nous appartenons constitue une seule et même vie.
Site internet : danieboursin.blogspot.com

Lieu Musée Albert Marzelles