Exposition peinture : Bernadette Serbat

L’œuvre de Bernadette Serbat-Valdès est un subtil équilibre entre spontanéité du trait et de la rigueur de la construction.
Formes et couleurs s’affranchissent de tout académisme pour laisser libre cours à une gestuelle rythmique très liée à l’instant. L’eau, la lumière et la musique sont les éléments fondateurs de cette œuvre. Elle traduit leurs reflets et leurs rythmes tels qu’elle les perçoit à travers sa sensibilité d’artiste. En révélant une création spontanée et sans fard, Bernadette Serbat-Valdès pose un regard neuf sur la beauté simple et lumineuse de notre environnement : une ruelle étroite, un reflet sur l’océan, une mélodie... Peintre éprise de liberté, Bernadette Serbat-Valdès nous convie avec générosité à redécouvrir le monde à travers son regard et nous offre un libre passage vers un au-delà qu’elle imagine « au milieu de l’azur, des vagues, des splendeurs »...

Lieu Musée Albert Marzelles
Date(s) 06/01/2022 Au 05/02/2022