Dans l'engrenage

Compagnie Dyptik dans le cadre du Festival URBANCE
Trouver une place, aussi fragile soit-elle. Se battre. Pour y arriver. Se battre pour la garder. Au-delà des rouages.
Au-delà des conventions. Au-delà de l’intérêt commun. Au-delà des libertés individuelles. Jouer des règles pour se maintenir. Quitte à transgresser. Quitte à porter préjudice.Quitte à ce que ceux qui le subissent se soulèvent.
Eux, ils croient en un meilleur. Eux s’engagent. Envers et contre tous. Contre tout.
La compagnie Dyptik exprime la révolte avec force et authenticité dans une danse virtuose et engagée, alliant rythmes traditionnels du monde arabe et hip-hop.
Dans l’engrenage est le deuxième volet d’une réflexion sur les révoltes des peuples. Les chorégraphes interrogent cet espace-temps où des hommes et des femmes s’unissent pour contester un existant et construire un idéal.
Mettre les doigts dans l’engrenage, s’aventurer dans une situation dont on ne pourra plus sortir, tel est le fil rouge de la pièce.
Sur scène, la tension est palpable, l’atmosphère urbaine électrique. Les sept danseurs puisent leur énergie aux sources du hip-hop. Leur engagement physique et émotionnel développe une danse à la fois intense, puissante et poétique.

« Mehdi Meghari met le feu à un scénario sur le pouvoir et l’autorité qui réserve d’étonnantes trouvailles visuelles. Ultra-virtuoses en breakdanse au sol, ouverts sur les autres techniques, les sept interprètes majorent la segmentation hiphop pour camper des personnages qui coupent, tranchent et assènent leur domination d’une simple désarticulation d’épaule. » Le Monde

Billeterie en ligne : www.billetterie-marmande.fr

Lieu Théâtre Comœdia