François Lacoste et Alain vergnes

Exposition de sculptures de François Lacoste et et de photographies d'Alain Vergnes
L’univers artistique de François Lacoste sculpteur se constitue au fil des années, à partir de valeurs personnelles fortes s’appuyant, entre autres, sur l’humour, élément fondamental du bonheur auquel il aspire comme tous ses semblables ! Face aux réalités de ce monde, il propose une création où la dérision, l’ironie s’illustrent en œuvres en trompe l’œil, jouant sur les mots et les apparences.
Plus gravement, très soucieux de l’avenir de notre planète, le message que porte sa démarche créative revient se confronter inexorablement à la folie de l’Homme face à la Nature.
Pour tirer le portrait de l’humanité, Alain Vergnes parcourt, depuis de longues années, de nombreux pays dans le monde entier (Niger, Thaïlande, Mexique, Etats-Unis, Algérie, Madagascar, Ukraine, Biélorussie et…France) à la rencontre de personnes qui, souvent, n’ont à offrir que la seule richesse de leur regard. Face à l’objectif du photographe, celles-ci donnent à voir une part de leur singularité sans que leur moi profond ne se dévoile. Quelles que soient les cultures, l’apparence physique, le mystère reste entier et laisse libre cours à l’imagination de celui qui regarde.

Lieu Salle René Char-Médiathèque A.Camus
Date(s) 22/09/2020 Au 10/10/2020