EXPOSITION "ADOLPHE"

Aquarelle et pastel
ADOLPHE
Pour le centième anniversaire du peintre Virazeillais Adolphe, le Musée Marzelles lui rend hommage en présentant une rétrospective de son œuvre.
Maître pastelliste, sociétaire des pastellistes de France, membre du Mérite Artistique Français et International, ancien élève de l’école Maurice St-Quentin de la Tour, à St-Quentin, Adolphe a accumulé bon nombre de médailles d’or, d’argent ou de bronze, tout au long de salons, d’expositions fréquentées tant en France qu’à l’étranger. Durant sa carrière de peintre, il réalisa plus de 1 000 tableaux. Il abordera plusieurs techniques picturales (huile, aquarelle, pastel) et tous les genres, de la nature morte au paysage, en passant par le nu ou le portrait, domaine dans lequel il excelle.
La peinture d’Adolphe est un voyage sur la toile de notre patrimoine local et régional, aidé en cela par un dessin sans faille, mais également par la réelle et subtile harmonie des tons employés, des couleurs et des formes. Il est un véritable témoin de son époque, de notre époque au même titre que pourrait l’être un photographe.
Au talent de peintre s’allie, celui de l’amoureux de la nature, de l’humaniste qui perce à travers le choix de ses œuvres, une vision qui à travers celles-ci, restera comme autant de témoignages de l’esprit créatif et artistique de l’homme, des beautés de la nature.

Utilisez la souris pour vous diriger ou arrêter la rotation, appuie sur SHIFT pour zoomer, et Ctrl pour dézoomer.

Lieu Musée Marzelles
Date(s) 05/12/2019 Au 28/12/2019