Andy's Gone

TEK A(RT) TICKET - Du 14 au 18 mars 2019

Andy’s Gone
Compagnie Adesso e Sempre Évocation contemporaine de l’Antigone d’Anouilh
Régine, reine altière et mère éplorée, vient annoncer la terrible nouvelle : Henri, le prince héritier est mort. Droite et rigide, elle invite l’assemblée à partager sa douleur. Dehors, une catastrophe naturelle de grande ampleur se prépare, imposant l’état d’urgence. Pour- tant Régine a de grands projets pour l’avenir de la cité et Alison sa nièce, est désignée pour prendre sa succession. Assis à même le sol autour d’elle, les citoyens-spectateurs découvrent son amour pour la ville et son admiration pour les bâtisseurs de murs. Mais l’entrée fracassante d’Alison, déterminée et éclatante, vient bousculer les certitudes : qui était vraiment Henri ? Que cache sa mort ? S’engage alors un face à face implacable entre deux visions irréconciliables : l’une, intense et puissante, veut préserver et conserver- les apparences, la gloire mais aussi la force et la beauté de la ville, quel qu’en soit le prix - l’autre, vibrante et rebelle, veut renouveler et transformer, briser les frontières, faire tomber les murs, ouvrir les portes. Les spectateurs découvrent peu à peu l’ambivalence de Régine et l’urgence de la situation : à l’extérieur de la cité se pressent des hommes et des femmes qu’il faut secourir ou laisser périr.

Lieu Théâtre Comoedia
Date(s) 15/03/2019 à 20H30