Roméo et Juliette

D’après William Shakespeare par Elephant In the Black Box Company.
La rencontre hautement passionnelle de la danse classique et du flamenco. Les danseurs du Ballet National d’Espagne incarnent fièrement les Capulet avec toute la grâce de cette danse andalouse et révolutionnaire, tandis que la virtuosité des solistes de la compagnie Elephant in the Black Box donne vie aux Montaigu. Danse flamenco et néoclassique s’opposent, à l’image de ces deux familles qui luttent. Deux chorégraphes s’approprient un répertoire avec deux gestuelles et deux styles jouant sur la symbolique, créant un genre à part entière. Une version résolument moderne de la passion amoureuse qui insuffle à la chorégraphie une fougue et une puissance émotionnelle rares. Une oeuvre brillante et virevoltante !

Interprète au Ballet de l’Opéra de Paris, aux Ballets de Monte-Carlo, à la Compagnie Nationale de danse de Madrid, mais aussi aux Grands Ballets de Montréalil,
Jean-Philippe Dury fonde sa propre compagnie de danse, Elephant in the Black Box company, en 2013.
Avec les danseurs de Elephant in the Black Box et Solistes internationaux de Ballet Flamenco (Madrid). Jean-Philippe Dury (Romeo), Estíbaliz Barroso (Juliette). Capulets : Andréa Mendez Criado (La Mère), Alejandro Cerdá (Nanny), Juan Berlanga (Tybalt), José Angel Capel, Adrian Diaz (Paris). Montagues : Stella Tozzi (Mercuccio), Valentina Pedica, Antonella Sampieri, Olivia Padisson, Giulia Barbero, (Deuxième cast : Gulia Russo, Charlotte Carpentier)
Avec la collaboration du Compagnie Rojas y Rodriguez (Madrid) et le soutien du INAEM, Ministère d’Éducation, Culture et Sports de l’Espagne.

Billetterie en ligne : http://www.billetterie-marmande.fr

Lieu Théâtre Comoedia