Bénédicte Gerin

L’harmonie dans l’énergie, la force dans la gestuelle, une vibration palpable : tout son art est musique... La partition de Bénédicte Gerin est l’aboutissement d’un
chemin unique, qui l’a menée de la « belle écriture » aux rythmes, aux signes... au mouvement !
Toute la gamme des matières, des textures qui s’adaptent au soyeux du support, donnant le sentiment de « glisser », d’invisibles pinceaux laissent filer l’encre, tandis que l’outil survole, palpitant, la feuille, explosant parfois à même le papier. Tel un compositeur, elle mêle couleurs, chorus de pinceaux et riffs de pigment.
De l’écriture à la peinture, Bénédicte Gerin a posé – et imposé – sa signature.

Autour de l’exposition
Samedi 15 septembre de 15h à 18h
Journées Européennes du Patrimoine | « Atelier Calligraphie » | Public Famille
Dimanche 16 septembre à 16h
Ensemble Escapades, Trio Lyrique et Piano
Samedi 6 octobre à 16h
En partenariat avec «Jazz et Garonne» rencontre artistique atypique pour un performance live «Jazz Art» avec Eric Séva saxophoniste, compositeur, improvisateur et Bénédicte Gerin peintre.
Animations public scolaire
Cycles1, 2 et 3, Collèges et lycées
1 - Découverte de l’exposition,
2 - Atelier peinture : Rythme et mouvement des lettres

Utilisez la souris pour vous diriger ou arrêter la rotation, appuie sur SHIFT pour zoomer, et Ctrl pour dézoomer.

Site internet de l'artiste : http://www.benedictegerin.com

Lieu Musée Albert Marzelles
Date(s) 06/09/2018 Au 03/11/2018