Université du Temps Libre en Marmandais

Du viaduc de Millau au Pont du Gard, deux ouvrages remarquables dans des paysages préhistoriques par Monsieur Jean-Louis VERNET ( Ancien Professeur d'université de Montpellier II )

Du viaduc de Millau au Pont du Gard , je vous convie à un voyage dans le temps à travers les grands changements de la préhistoire qui nous ont fait ce que nous sommes : Le viaduc autoroutier de contournement de Millau sera l'occasion d'expliquer le paysage des gorges du Tarn et l'occupation préhistorique sur une séquence temporelle qui précède celle enregistrée dans les gorges du Gardon et notamment à son débouché où fut bâti le célèbre aqueduc.
La paléolithique supérieur du Pont du Gard a enregistré rien moins que la séquence du réchauffement climatique majeur qui a commencé il y à 18000 ans et non hier !

Lieu Salle Damouran - Square de Verdun
Date(s) 24/05/2018 à 14H30