Le voyage du capitaine Tikhomiroff - Gaétan Nocq

C’est d’abord le récit en image d’un voyage, le voyage de survie du Capitaine Tikhomiroff.
Un roman graphique de Gaétan Nocq qui met en scène un témoignage*, le journal de guerre d’un Russe blanc de 1917 embrigadé dans la guerre civile russe qui
rapidement le dépasse. Une épopée à échelle humaine, le lecteur suit les combats (petits et grands) de cet homme de vingt ans, des plaines d’Ukraine à la France,
en passant par la mer Noire, les Dardanelles, Sofia et les montagnes. Cette exposition est aussi un voyage dans le processus de création de Gaétan Nocq dont les romans graphiques se sont nourris. Entre ses multiples carnets de voyage et ses reportages graphiques sur le vif, entre ses recherches et réalisations d’atelier, l’auteur nous invite à rentrer dans ses pérégrinations plastiques.
Pour en savoir plus www.gaetannocq.blogspot.com

Utilisez la souris pour vous diriger ou arrêter la rotation, appuie sur SHIFT pour zoomer, et Ctrl pour dézoomer.

Lieu Musée Albert Marzelles
Date(s) 08/03/2018 Au 28/04/2018