Un fou noir au pays des blancs

En ouverture de saison culturelle, la ville de Marmande vous propose "Un fou noir au pays des blancs" de et par Pie Tshibanda.
Spectacle gratuit, avec réservation obligatoire auprès de l'Office de Tourisme Val de Garonne.

Pie Tshibanda est né en 1951 dans la région du Katanga en République Démocratique du Congo. En 1995, une épuration ethnique éclate. Psychologue, écrivain, auteur d’une dizaine de livres, Pie Tshibanda estime devoir dénoncer les massacres dont il est le témoin. Il devient rapidement un « témoin gênant », et n’a d’autre choix que de quitter son pays.

"Si Socrate était noir, il s’appelerait Pie Tshibanda." - Le Soir
"On rit beaucoup durant ce spectacle qui nous dévoile nos appréhensions, nos hésitations, nos préjugés. Au rire s’ajoute l’émotion de voir ce frère noir construire à coups de tendresse et de malice sa petite place d’homme dans les sociétés des blancs." - Le Figaro
"Le public, blanc et noir, rit de se voir si justement croqué en son miroir." - Le Monde

Lieu Théâtre Comoedia