Michelle Devaine

Le temps agit sur l’écriture artistique. Cette exposition retrace le parcours de l’artiste. Entre les Paysages des années 80, les “Salades” des années 2000, viennent s’interposer les dessins en techniques mixte.

Elle soumet son désir de créer au hasard des émotions et au hasard de la forme. L’inattendu porte en lui-même les prémices d’une fiction où lorsqu’elle se réalise, on se découvre simple et multiple à la fois.

«Pour de petites œuvres guère plus grandes que la paume de la main, Michelle Devaine lâche du lest et s’abandonne. Sur de modestes feuilles de papier, elle butine, comme une abeille moins sérieuse et plus désinvolte, les choix de la matière et la couleur. Sans garde-fou, libre, elle explore toutes les possibilités des tons poudreux du pastel jouant sur les reflets métalliques, trouvant dans les techniques mixtes le mystère et la poésie.» (Sud-Ouest 1994).

Utilisez la souris pour vous diriger ou arrêter la rotation, appuie sur SHIFT pour zoomer, et Ctrl pour dézoomer.

Lieu Musée Marzelles
Date(s) 11/05/2017 Au 01/07/2017