Rony SPéRANZA & BONO

Rony SPERANZA

Dans une tentative de déjouer l’emprise des habitudes, mon regard de photographe déstructure les choses qui m’entourent en quête de quelques vérités essentielles convoquées par la beauté d’une ligne, un rayonnement lumineux, un reflet, une transparence. Toujours les mêmes lieux et pourtant, toujours renouvelés. Un détail insignifiant et pourtant hautement signifiant me donne accès à des espaces imaginaires insoupçonnés. Le soleil arasant un plastique couvre-sol et mon regard s’émerveille devant l’immensité de vastes paysages. Une pile de cagettes et c’est la découverte de quelques cités modernes, interrogeant ici l’impact sur notre perception, des lignes et des formes architecturales dans le paysage urbain.

P.BONO

Le travail de P. Bono est avant tout une recherche du signe et de la forme, qu’il quête, traque dans ses voyages, promenades et rêves. Dans la lignée des Nouveaux Réalistes, il utilise des matériaux délaissés, abandonnés par notre société de consommation. Ceux-ci sont toujours employés bruts, sans retouche et par cela il a été comparé aux artistes de l’Arte Povera, Mertz et Kounellis. Ces éléments sont toujours chargés d’histoire, marqués par le temps, la vie et mis au rebut. Le mélange du bois et du fer emmène une réflexion autour de la nature sacrifiée et des dé- chets industriels. Au travers de ses sculptures, il leur réinvente une histoire, une nouvelle vie. Entre poésie et recherche de la pureté de la forme, ce sculpteur trace un chemin très personnel.

Visite 360°

Utilisez la souris pour vous diriger ou arrêter la rotation, appuie sur SHIFT pour zoomer, et Ctrl pour dézoomer.

Lieu Musée Marzelles
Date(s) 10/03/2017 Au 06/05/2017