puccini ballet

Manon Lescaut, La Bohème, Tosca, Madame Butterfly... les héroïnes du compositeur Giacomo Puccini, au destin souvent tragique, sont en scène sur les plus beaux arias. Composée pour onze danseurs, cette chorégraphie est un hommage à l’opéra et particulièrement à cet illustre compositeur. En résonance à ces airs connus de tous, des oeuvres symphoniques illustrent ainsi la maîtrise de l’orchestration exceptionnelle de Giacomo Puccini, aux multiples innovations harmoniques.
Cie julien Lestel
“Mon propos est d’emmener le spectateur vers une émotion suscitée par la gestuelle et de l’entraîner dans une dynamique où se côtoient puissance, sensualité et poésie mises en valeur par la technique virtuose des interprètes. Ma recherche est centrée sur la création de mouvements fluides sans retenue, mais aussi de mouvements brisés où, dans les ruptures de rythme, se conjuguent force et douceur, aspérité et harmonie, laissant transparaître une sincérité et une intimité puisée au plus profond de soi. Là, l’interprète met son âme à nu en poussant ses limites toujours plus loin et la performance technique, toujours présente, trouve son véritable sens dans une virtuosité contrôlée.”

location : http://www.billetterie-mt.fr

Lieu Théâtre Comoedia
Date(s) 31/03/2017 à 20H30
Tarif Loc : Plein 16€ • Réduit 8€ • Duo 27€ • Trio 36€ • Famille 32€ / Guichet : Plein 18€ • -18ans 8€