Exposition Comwell

En collaboration avec l’Asso des Arts, qui organise depuis plusieurs années un festival de BD à Clairac, le public pourra découvrir une exposition de Cromwell « le Dernier des Mohicans ».
Doté d’une culture vaste et d’un esprit «iconoclaste», Cromwell aborde le monde avec un oeil ironique et un graphisme d’une grande vigueur. En 2005, il a reçu
le Grand Prix du festival Des Planches et des Vaches pour l’ensemble de son oeuvre. Inquiétantes et fascinantes à la fois. Voilà le premier sentiment qui jaillit lorsqu’on découvre ses toiles. Pas besoin de chercher très loin pour comprendre le leitmotiv. Ici, le dernier des Mohicans est le héros. La forêt, la peur, la course folle...
« Dans ces peintures, je voulais mettre les racines, la terre et faire entendre les bruits. Je voulais plonger les spectateurs dans la peinture du 18e siècle à l’image de ce que faisait le peintre Gainsborough qui peignait des forêts assez mystérieuses. »

1986 : Prix Bloody Mary pour Le Bal de la sueur.
2005 : Grand Prix du festival Des Planches et des Vaches pour l’ensemble de son oeuvre.
2010 : Prix de la Meilleure BD du salon du livre de Saint-Étienne et Prix Saint-Michel du Meilleur Dessin du 9e festival BD de Bruxelles pour son roman graphique,
Le Dernier des Mohicans chez Noctambule-Soleil
2011 : Prix du meilleur dessin du Festival de Chambéry pour Le Dernier des Mohicans chez Noctambule-Soleil

3 lieux, Médiathèque A.Camus, Petit Comoedia sur réservation au 05 53 93 47 35 et librairie "Gang de la clef à molette" aux horaires d'ouverture des tructures.

Lieu Marmande
Date(s) 29/11/2016 Au 31/12/2016